Le sacré est au cœur de la spiritualité, de tout temps et dans toutes les traditions. Le sens du sacré, spontané chez certains et acquis chez d’autres, favorise en effet le développement d’une conscience supramentale de soi-même et du monde dans lequel nous vivons. Conscience nécessaire à la pleine réalisation que tout est relié, que la matière et l’univers physique ne constituent qu’une partie de la réalité globale, et qu’aussi bien notre origine que notre fin résident en l’Absolu.

C’est dans cet esprit que je vous propose aujourd’hui, non pas un article, mais une vidéo de quelques minutes. Vous y verrez et entendrez Ernie Lapointe, arrière-petit-fils de l’illustre chef de tribu amérindien Sitting Bull. Ernie s’est donné pour mission de rappeler les traditions ancestrales qui ont façonné son peuple et de souligner leur résonnance universelle dans le contexte chaotique de l’époque où nous vivons.

À gauche: Sitting Bull (1831-1890), chef de la tribu Sioux des Lakotas Hunkpapas.

À droite: Ernie Lapointe (1948-), auteur et conférencier.


Comme ce blogue est aussi diffusé par courriel et que la plupart des clients de messagerie ne peuvent pas afficher de contenu vidéo intégré, merci de cliquer ici pour accéder au contenu que je vous propose.

Ernie Lapointe
Le sens du sacré