Né et élevé dans une famille catholique, Pierre Corbeil s’interroge sur le sens de la vie dès son plus jeune âge. Tout en poursuivant des études classiques, il approfondit les textes bibliques et explore l’univers des gnostiques et des mystiques chrétiens. Toujours avide de réponses, il ne tarde pas à élargir ses horizons et à se plonger dans les écrits coraniques, les canons du bouddhisme zen et tibétain, et la pratique du yoga.

C’est alors qu’il rencontre son maître spirituel, A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, auprès de qui il découvre la pensée philosophique des Védas. S’ensuivent deux séjours en Inde et près de douze ans en ashram, au cours desquels il se voue à la traduction française des classiques védiques traduits du sanskrit et commentés en anglais par le maître.

De retour au Canada, traducteur agréé et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en psychologie, il continue d’explorer les grands courants de pensée tout en élevant six enfants et en dirigeant deux entreprises de services linguistiques actives auprès des ministères gouvernementaux, des milieux universitaires, des instituts de recherche, des maisons d’édition, des sociétés privées et des organismes internationaux.

Les textes védiques – parmi les plus anciens du monde – continuent de le fasciner par la richesse et la profondeur de leurs enseignements universels. Ils sont au cœur de ses recherches et de sa quête personnelle depuis plus de quarante ans, si bien qu’il a entrepris d’en partager la sagesse avec un public élargi et d’actualiser les précieux enseignements qu’il a reçus en publiant des ouvrages inspirés de son expérience de la spiritualité et de sa connaissance des grandes traditions au profit de tous ceux et celles qui, comme lui, cherchent de vraies réponses aux grandes questions de la vie. 🕉