Un dialogue sans âgeL’enseignement de Krishna
Préface de Sa Sainteté Bhaktimarga Swami
320 pages
ISBN livre : 978-2-89803-860-0
ISBN PDF : 978-2-89803-861-7
ISBN ePub : 978-2-89803-862-4

En vente chez tous les bons libraires
et sur les différentes plateformes numériques.

Fondé sur la célèbre Bhagavad-gita, cet ouvrage ravive l’esprit du classique impérissable par le biais d’une approche vivante et sensible à l’enseignement de Krishna. Condensé, éclairé et fidèle au message primordial, sa structure et son format actuels en facilitent la lecture pour quiconque souhaite élargir ses horizons sans avoir à se plonger dans l’étude des textes anciens.

L’action se déroule sur un champ de bataille il y a un peu plus de 5000 ans. Un jeune prince, Arjuna, est sur le point de livrer une bataille historique dans le but de reprendre le royaume dont ses frères et lui se sont vu trompeusement dépossédés après la mort prématurée de leur père. Mais en voyant tous les parents, amis et anciens alliés qui se dressent devant lui dans le camp adverse, il perd ses moyens et refuse de combattre. C’est alors que Krishna, son ami de longue date – agissant comme le conducteur de son char –, l’instruit du bien et du mal, des lois de la nature, de la vie après la mort et de bien plus encore. La beauté de la chose tient à ce que ses instructions percutantes révèlent non seulement à Arjuna la voie à suivre, mais répondent également à toutes les questions fondamentales que nous nous posons nous-mêmes aujourd’hui!

Extrait de la préface

de Sa Sainteté Bhaktimarga Swami – « le moine marcheur »

Un dialogue sans âge offre aujourd’hui aux lecteurs avides de vérités universelles un compte-rendu fidèle et vibrant de ce qui s’impose sans doute comme un des dialogues les plus profonds de tous les temps. Sous la plume éclairée de Pierre Corbeil, c’est sans détour qu’il lève le voile sur un véritable trésor de connaissances primordiales, telles que révélées par Krishna Lui-même.

Dans ce livre, l’auteur fait écho au message livré par Krishna à la veille d’une grande guerre fratricide, alors que les émotions – et non la raison – étaient à leur paroxysme. C’est dans ce contexte que Krishna a instruit Son cher ami Arjuna du dharma et du karma, qui font respectivement référence au sens du devoir intime et aux actes qui influent sur notre avenir. Il a en outre partagé son intelligence de la transcendance et de l’art de vivre en ce monde sans être englouti par lui, à l’instar du lotus qui baigne dans l’eau mais que jamais l’eau ne mouille.

Puissiez-vous goûter toute la fraîcheur, la clarté d’esprit et la vérité intrinsèque qui émanent de ce livre. Car, au-delà de Ses multiples prodiges divins, Krishna ne visait en fait qu’à raviver en nous ce que nous savons déjà mais que nous avons oublié. Lorsque vous en prendrez conscience, il se pourrait bien que vous en veniez aussi à L’aimer!🕉