À la découverte de l’Absolu – Là où la vie prend tout son sens
Préface de Joshua M. Greene
176 pages
ISBN livre : 978-2-89803-854-9
ISBN PDF : 978-2-89803-855-6
ISBN ePub : 978-2-89803-856-3

En vente chez tous les bons libraires
et sur les différentes plateformes numériques.

Tirée de la plus ancienne des Upanishads, cette introduction à l’éveil spirituel présente les principes essentiels de la philosophie védique à travers dix-huit versets cryptiques. La présentation qu’en fait l’auteur, inspirée des riches commentaires d’un des grands maîtres de notre temps et assortie d’explications pertinentes, préserve la couleur et le ton propres aux enseignements sans âge, et en révèle la sagesse dans un format et un langage épurés tout à fait accessibles au lecteur moderne.

Depuis la nuit des temps, l’humain s’interroge sur ses origines et sur sa raison d’être. Est-il réellement seul dans l’univers? Pourquoi la pauvreté, l’injustice, la guerre et la mort? Existe-t-il vraiment une force supérieure qui régit tout? Difficile de trouver des réponses à ces questions dans un monde où tout semble si relatif et où les adeptes de mille et une croyances prétendent détenir la vérité. Il existe néanmoins une science propre à guider notre quête d’absolu, science à laquelle nous initie la Shri Ishopanishad, un texte clé, quoique largement méconnu en matière de spiritualité.

Extrait de la préface

de Joshua M. Greene – professeur de religion à l’Université Hofstra

À la découverte de l’Absolu contribue de trois façons importantes à notre compréhension de cet écrit dont la concision n’a d’égale que le respect dont il jouit. Tout d’abord, cet ouvrage a le mérite de présenter des versets sanskrits d’une profonde complexité dans un langage clair et limpide. En second lieu, il confère une saveur contemporaine au magistral commentaire sur la Shri Ishopanishad du regretté Bhaktivedanta Swami, éminent érudit et bhakta, sans pour autant en altérer la teneur. Enfin, il enrichit finement ce commentaire de sorte à faire poindre l’essentiel du message de la Shri Ishopanishad avec une vigueur renouvelée.

À la découverte de l’Absolu déterre les trésors cachés de la Shri Ishopanishad et en transmet la sagesse dans un langage qui rend accessibles à un vaste lectorat des enseignements qui resteraient autrement ésotériques. Nous devons remercier Pierre Corbeil – lui-même un érudit praticien et engagé dont les titres de compétences exceptionnels conviennent on ne peut mieux à la tâche – d’avoir entrepris cette excavation avec une telle minutie linguistique et une telle acuité philosophique, sans oublier la délicate touche d’un véritable bhakta.🕉