Vivre ma spiritualité aujourd’hui – Une affaire de conscience
Préface de Robert Lafond
272 pages
ISBN livre : 978-2-89803-851-8
ISBN PDF : 978-2-89803-852-5
ISBN ePub : 978-2-89803-853-2

En vente chez tous les bons libraires
et sur les différentes plateformes numériques.

Vivre ma spiritualité aujourd’hui vise à guider le lecteur dans sa quête de sens, à cerner avec lui sa mission humaine, et à lui offrir des moyens de concrétiser sa démarche spirituelle afin de s’accomplir pleinement. Nombre d’idées reçues et préconçues sur la spiritualité y sont revues et corrigées, et nombre de révélations inspirées et inspirantes ne manqueront pas d’en surprendre plus d’un.

Reconnu pour ses talents de vulgarisateur, Pierre Corbeil présente dans cet ouvrage les éléments essentiels d’une saine démarche spirituelle tout en démythifiant les notions qui entourent la réalisation de soi. Le mérite et l’originalité de son approche tiennent notamment à l’actualisation d’une tradition millénaire méconnue qui n’associe la spiritualité à aucune religion en particulier et qui met l’accent sur la juste compréhension de l’être et de l’univers plutôt que sur l’adhésion à une quelconque forme de croyance ou de culte.

Extrait de la préface

de Robert Lafond – auteur-compositeur, arrangeur et musicien

La quête spirituelle est une école vivante qui comporte de multiples niveaux d’apprentissage, d’accomplissement et de réalisation. Elle s’exprime à travers différentes traditions et différents systèmes philosophiques qui favorisent plus ou moins l’assimilation globale du sujet et le couronnement de notre démarche personnelle. En cours de route, nous y découvrons des points communs, fondamentaux, mais aussi des contradictions et une réelle confusion. C’est que les prophètes et les auteurs s’adressent à différents niveaux de lecteurs et de pratiquants, et qu’ils sont eux-mêmes inégaux.

En lisant ce troisième ouvrage de Pierre Corbeil, on perçoit immédiatement sa grande empathie envers ceux qui cherchent leur voie ou qui souhaitent parfaire leur cheminement. Il nous prend par la main, pas à pas, et résume systématiquement les grands concepts essentiels de la pensée védique tout en mettant en lumière leurs pendants occidentaux et orientaux. Il en ressort clairement que la spiritualité n’est pas une vague fantaisie ou une affaire de croyance, mais plutôt une affaire de conscience.🕉